Vous êtes ici : Judo Club Veigné » News » Delfin Sadorge ceinture noire

Delfin Sadorge ceinture noire

L’obtention d’une ceinture noire fait partie de ces moments particuliers qui font la fierté et la joie d’un club. Cette année, c’est Delfin Sadorge, qui vient renforcer le rang des ceintures noires du Judo Club de Veigné.

 

À 9 ans et durant trois années, il pratiqua le judo à Étaples sur mer avant un long arrêt. Convaincu par un ami que le judo n’est pas qu’une histoire de jeune, c’est plus tard à 33 ans, qu’il endosse à nouveau son kimono à Lyon. Les aléas de la vie professionnelle faisant, Delfin pose ses valises en Touraine et se met en quête d’un nouveau club. Une fois n’est pas coutume mais, c’est à une buvette qu’il croise le chemin de Guy Dumas (également ceinture noire au JC Veigné) qui lui indique l’existence du club qu’il intègre en 2007.

 

« J’y ai rencontré des personnes sympathiques qui sont, avec les années, devenues mes amis. Beaucoup d’entre eux ont eu leur ceinture noire tardivement, je me suis dit pourquoi pas moi… »

 

Obtenir sa ceinture noire est un gros travail (victoires en compétition et prestations techniques), la machine se met alors en marche. 2011, premier au tournoi des ceintures de couleurs. 2012 premier aux départementales catégorie « Honneur » et présentation du Nage-no-Kata, qu’il obtient, devant un jury de hauts gradés. En 2013, il donne le coup de grâce aux derniers points manquants en compétition lors de Shiai à Orléans(45) et Parthenay(79).

 

Delfin remercie Jérémy Demois, son partenaire, avec lequel il a longuement travaillé sous l’œil de son enseignant Franck Renaudin, pour l’obtention de son kata.

 

Bravo, Delfin !